mardi 26 juin 2007

Pauline Marois, 7ème chef du Parti Québecois

Aujourd'hui c'est officiel, Mme Pauline Marois est la 7ème chef du Parti Québecois (1ère femme). Elle sera couronné demain lors d'une assemblée partisanne à Québec. Elle dit vouloir réorienté le programme et aussi reporté un eventuel débat référendaire pour pouvoir mieux parlé du projet de pays à la population. Elle souhaiterais se faire élire dans pointe-aux-trembles à la place de M Boisclair. Je trouve que les autres membres du Parti ont bien fait de ne pas se présenté contre Mme Marois, ce qui aurait inévitablement causé des scissions dans le Parti, et je crois qu'elle est la plus apte à diriger le Parti vers la bonne direction, et surtout de la bonne manière. J'ai confiance que si elle ne nous mène pas à l'indépendance, elle préparera la voix à son successeur d'une manière remarquable. Cette femme qui n'a pas tardé de se joindre à M Lévesque dans les tout début, elle mérite pleinement le poste qu'elle occupera à présent.

Vive le Parti, Vive le Chef et Vive l'Indépendance

2 commentaires:

Phil a dit…

Il est clair qu'elle est maintenant la plus apte des trois chef de partis à gouverner le Québec et l'éventuel pays qu'il deviendra.

Sa connaissance intime du Parti Québécois - elle y est depuis ses débuts - fait d'elle une personne tout à fait apte à diriger ce parti que l'on dit, un peu à tord d'ailleurs, difficile à diriger.

Mme Marois demeure la seule parlementaire dans l'histoire à avoir occupée successivement les postes de: ministre de l'éducation, des finances, de la santé et présidente du conseil du trésor. Les 4 ministères clés d'un gouvernement, donc.

Mme Marois est-elle la chef qui fera de notre peuple, un pays, qui sait ? Chose est sûr, c'est la personne qu'il nous faut en ce moment pour remettre la parti dans la bonne direction !

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord. Depuis René-Lévesque c'est celle qui a le plus d'allure ...