jeudi 26 juillet 2007

Vive le Québec libre a quarante ans!

Vive Le Québec Libre!!!

Dimanche 23 juillet 1967, on voit arrivé dans le port de Québec le croiseur Colbert avec a son bord le célèbre Charles De Gaulle. Bien sûr tout le long du quai l'on voie le drapeau canadien, mais dans la foule l'on voit des drapeaux Tricolore et des Fleurdelisé. Charles De Gaulle, qui a été successivement général de la république, chef de la France libre puis Présidant de la république, n'est pas venu au québec pour faire du tourisme, il est venu pour faire l'histoire, et il l'a fait. Pour ce rendre a Montréal, il prend le chemin du Roy et tout le long de sa route il est acclamé et fini toujour ses discours par:«Vive (la ville ou il est), Vive le Québec! Vive le Canada-Français, la Nouvelle-France! Vive la France!». Il confira plus tard que l'ambiance tout le long de son chemin lui faisait pensé a la Libération de l'occupation Allemande. Lorsqu'il arrive finalement à Montréal, il fait un discour qui résonera dans le monde entier par sa fin explosive:«Vive Montréal! Vive le Canada-Français! Vive le Québec! Vive le Québec Libre! et Vive la France!». La foule étaient en liesse. René Lévesque même , qui regardait a la télévision, aurait demandé a son voisin si il avait bien entendu. C'est en partit ce discours qui aurait favorisé la création du Parti Québecois, le discours ayant décidé René Lévesque de proposé son option souverainiste au Parti Libéral, qui l'a rejeté. Charles De Gaulle aura bien fait l'histoire, celle du Québec du moins. Cet homme est la preuve qu'un jour, si nous en avons besoin, la France sera la pour nous aidé, car comme l'a dit De Gaulle, la France sait que le Québec pourra l'aidé elle aussi. sur ce je vous dit Vive le Québec Libre!!!

vendredi 13 juillet 2007

Soyons avec eux!


Aujourd'hui partait les quelques 200 soldats du 22ème régiment Royal de Valcartier. Je sais que nombres d'entre vous n'aprouvé pas la mission Canadienne actuellement mais il faut tout de même soutenir ces hommes et ces femmes qui vont aller risquer leurs vie pour essayé de donner une vie meilleure pour le peuple Afghan. Nous pouvons ne pas appuiyé la mission mais nous devons appuiyé les soldats. La mission n'a pas l'appuie de la population pour cause que le gouvernement Harper lui a fait prendre un mauvais tournant et aussi parceque les média ne disent pas si nous réussissons à rendre la vie en Afghanistan, le seul moment où nous entendons parler de ce pays, c'est lorsqu'ils y a des morts. Mais comme je le disait, peut importe que l'on appuie ou non cette mission, nous nous devons d'appuiyé nos soldats.
Alors bonne chance à eux, et qu'il représente fièrement notre peuple et notre sang (sans pour autant le laissé coulé).

dimanche 1 juillet 2007

140 ans déja

Et oui, déja 140 ans que le couvercle de notre cerceuil National se refermait, 140 ans de traitrise et de coup bas. Cela fait 140 ans que nous nous faisons niaisé, que l'on nous prend pour des imbéciles. En effet, le 1er juillet 1867, le «Dominion of Canada» était créé, ce Dominion comprenait la «Province of Quebec, Province of Ontario, Province of New-Brunswick and the Province of Nova-Scotia». J'ai tout écrit en Anglais car c'était et c'est toujours, quoique à moindre échelle j'en convient, la réalité du Canada.

Ils ont créé un pays supposément billingue, un pays mettant les Canadiens-Anglais et les Canadiens-Français sur un pied d'égalité. Un pays démocratique et libre, un pays ou chacun avait sa chance. Tout ceci est ce que le Canada aurait dû être, mais la vérité c'est ceci: le Canada est et était en majorité Anglais, les Canadiens-Anglais ont et avait un poids démodraphique et politique supérieur. Ce pays démocratique n'a pas ésité a imposé la Conscription n'y ésité à contrevenir à une pratique démocratique qu'est le référendum, Ce pays libre qui retient contre son gré une autre Nation en son sein.

Alors, chers amis, ce que certaine personne on fêté aujourd'hui c'est un tissu de mensonge teinté avec un brin de mépris. C'est pour quoi je vous propose de suivre une tradition bien établie au Québec... déménageons!